lundi 15 juillet 2013

Une grande première : Cap Ciné

Cette occasion me fut donnée pour aller voir Fast And Furious 6. Lors de mon arrivée dans ce lieu, ma première découverte fut la liste des films à l’affiche devant l’entrée de ce cinéma, de quoi ravir petits et grands car ça allait du film d’animation au film fantastique, en passant par le film à l’eau de rose, mais aussi un film d’action et même un film d’horreur. 

Une fois les affiches regardées je me suis dirigé vers l’entrée principale, quand je suis entré la première chose qui me soit venue à l’esprit c’est l’atmosphère légère qui y règne, il y a aussi un tapis rouge qui aide à obtenir cette ambiance si particulière. 

Un long couloir se dresse devant moi, il est bordé de nombreuses portes ainsi que quelques escaliers, mais il est séparé en deux par la caisse et deux vigiles qui bloquent l’accès aux salles. Le barrage franchit, je fis quelques pas et là je suis tombé nez à nez avec un comptoir rempli de pops corn, glaces en tout genre, ainsi que des bonbons et des mars, lions etc. 

Une fois l’appel de la gourmandise passé je pris un petit couloir qui m’emmena jusqu'à une porte qui paraissait lourde, là je l’ai ouverte et ma première vision fut celle d’un écran d’une taille très bien proportionné par rapport à la taille de cette salle intimiste. 

Je me suis installé dans un fauteuil bien moelleux, quelques instants plus tard une série de pubs et de bandes annonces, quelle perte de temps mais tout ça fut oublié quand le film a commencé. C’est un film bourré d’actions, de cascades, de vannes et de belles voitures, de vrais bijoux, je suis ressorti par le même chemin que celui par lequel je suis rentré avec une pêche d’enfer. Si ce genre de films vous intéresse courez vite le voir, il vaut son pesant d’or !


Nounours




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire