1ère préparation des samoussas à Montigny.
Pour cela, il a fallu se lever de bonne heure, les collègues et moi. Ce que l’on a fait avec bonne humeur.
La 1ère chose à faire, c’est la répartition des tâches et l’organisation. Une fois les rôles étudiés et dispatchés, place à la réalisation de la farce, qui est à base de viande hachée, carottes, oignons, ail, curry, gingembre et sauce soja. Puis à la cuisson, réalisée exclusivement par Nicole et Tintin.
Nous voici à l’opération la plus délicate :
Le pliage avec des feuilles de Brik. Un premier essai fut orchestré, mais il a échoué. Heureusement Internet est arrivé. Et nous a tous sauvés.
Il y a même Alain qui s’est révélé dans l’art des pliages. Après il a fallu les cuire mais quelle cuisson est la plus appropriée ? La friture ou le four ? Vu que le menu c’est salade Shangaî puis poulet au citron avec des bananes plantins frites, avec en dessert, brochettes de fruits exotiques, on s’est dit que pour le régime c’est rapé. Donc pour le cuisson, le four nous a paru être le plus adapté.
Une fois la cuisson des samoussas effectuée, il a fallu les transporter à Saint Gervais. Là, des craintes se sont élevées, mais le voyage s’est à peu près bien passé : on a retrouvé un blessé un peu ratatiné. Il a pu être sauvé et surtout être mangé.
Une fois que nous sommes arrivés à Saint Gervais, nous avons découvert une table toute décorée de fleurs, cela faisait penser à l’automne, avec ses couleurs marrons et orangées. Cela eu un franc succès. Une fois que la trentaine de convives était présente, on a ouvert les festivités.
Les convives se sont tellement régalés qu’ils n’ont pas fini leur assiette qui était fort appétissante.
Tout le repas s’est vraiment bien passé. Mon seul regret est que Mina est passée une grande partie du repas devant les fourneaux. Et c’est pour cela que l’on tient à la remercier ainsi que le monde pour leur participation.
Pour digérer ce bon repas copieux, on a continué cette journée par une belote.
A peine, la partie terminée, ce fut l’heure de partir déjà. J’ai trouvé cette journée trop courte, donc je rêvais à une journée du même style sauf qu’on y dégusterait du caviar, des gâteaux et des glaces, fabriqués maison.
Lapin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire