lundi 15 juillet 2013

Le tennis handisport : une découverte



Ce fut lors d’une belle journée que je suis allé découvrir le monde du tennis et pour cela je me suis rendu dans un endroit particulier qui se nomme Roland Garros. 

J’ai trouvé ce sport très enrichissant et passionnant donc je me suis décidé à m’y mettre. Quelques années plus tard une occasion de connaître le tennis handisports m’a était donné et elle fut trop belle pour ne pas la rater. 

Je suis allé voir  un entraînement avec un petit groupe  et nous sommes arrivés un peu en avance ce qui nous a permis de voir arriver les joueurs. Là une question s’est mise à trotter dans ma tête « pourquoi les joueurs arrivent t’ils avec un autre fauteuil que le leur et qui de plus avec des  roues légèrement inclinées vers l’intérieur ? ». 

Je ne me fais pas prier pour leur poser cette question et la réponse fut : « c’est pour pouvoir abaisser notre centre de gravité, et nous mouvoir plus facilement. ». 

Les joueurs ce sont échauffés mais comme ils étaient trois au lieu de quatre, ils ont dû tourner pour pouvoir faire un petit match, ce qui nous a permis de discuter avec les personnes tour a tour. 

Grâce à ça j’ai acquis un certain nombre d’informations qui sont : les règles du jeu, l’entraînement et  le matériel. Les règles du jeu sont un peu différentes du jeu classique car deux rebonds sont autorisés au lieu d’un seul ce qui modifie légèrement le terrain. 

Pour l’entraînement, il faut se muscler le dos et les bras car ces muscles sont très sollicités donc ils poussent de la fonte régulièrement. Quant au matériel qu’ils utilisent, c’est du matériel prêté mais qui est sur-mesure pour s’adapter à chaque personne, de plus toute les personnes dans les fauteuils sont obligées de s’harnacher les jambes et le torse pour faire corps avec le fauteuil. 

Cette découverte fut très impressionnante et très enrichissante, c’est pour ça que je souhaiterais vivement assister à une compétition de ce sport qui est beaucoup plus rapide que ce que je pensais que ce soit au niveau de la vitesse de balles ou des déplacements en fauteuil.      



Nounours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire