jeudi 11 juillet 2013

DE LA TELE A LA REALITE

Il y a une vingtaine d’année, je faisais du foot en division d’honneur à Nantes, tout en suivant notre équipe locale à la télévision. Je suis devenu un véritable supporter grâce à un match en particulier qui m’a beaucoup marqué. 

Ce match c’était Nantes – Saint Étienne, les deux équipes en 1èere division, à l’époque. Ce match m’a tellement pris aux tripes. Jusqu’à la dernière minute ou il y a eu ce but décisif pour un résultat de 5 à 4 en notre faveur. Pour devenir un véritable supporter, j’ai acquis une carte de membre du club des supporters. Ce qui me permit d’obtenir quelques avantages. Dont celui d’accéder aux vestiaires. Ce que je fis à chaque rencontre. Et de fil en aiguille, je me suis rapproché des joueurs. Notamment de Max Bossis. 

Un joueur d’1.90 m environ.. Ce joueur faisait parti de l’élite française. Mais aussi internationale. Il a même participé à une coupe du monde en 1978. Au fur et à mesure de mes introductions dans les vestiaires, je me fis invité au restaurant par l’équipe, pour fêter les victoires ou digérer les défaites. Dans d’autres sports, on appelle ça la 3ème mi-temps. 

Finalement je finis même par m’entraîner avec cette grande équipe. Ce qui ne dura qu’un temps car une fracture du genou cassa toute cette période de ma vie. Ce qui n’empêche pas d’espérer re taquiner la balle avec ce joueur qui m’a marqué pour la vie. Un éternel supporter
lapin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire